Noticias

Noticias --tu web--InternacionalPROTESTATION CAMEROUNAISE   
PROTESTATION CAMEROUNAISE

Protestation camerounaise après l'agression raciste sur Eto'o CAMEROUN - 5 mars 2006 - par XINHUA

Le gouvernement camerounais vient d'élever une vive protestation contre les injures racistes récemment proférées en Espagne contre le footballeur international Samuel Eto'o, a-t-on appris dimanche du ministère camerounais des Sports et de l'Education physique

Dans une lettre de protestation adressée ce weekend au président du FC Barcelone, club employeur du joueur, le ministre camerounais en charge des Sports et de l'Education physique ( MINSEP), Philippe Mbarga Mboa, qualifie d'"intolérables" les incidents survenus le 25 février dernier au stade la Romareda, lors de la rencontre Saragosse-Barça.

"Les injures racistes proférées à l'endroit de notre compatriote Samuel Eto'o ont profondément choqué le public camerounais, de même qu'elles ont bouleversé tous les amoureux du football", écrit M. Mbarga Mboa.

Il ajoute que ces actes demeurent inadmissibles même s'ils sont le fait d'une petite fraction du public.

Dans la foulée, le MINSEP a adressé une lettre de soutien et d'encouragement à l'international camerounais, qui a su manifester énergiquement son courroux, "tout en gardant un comportement conquérant".

FUENTE: Agencia. 




por abamodjo, Viernes, 24 Marzo 2006 20:13, Comentarios(0)
Comentarios


MKPNews ©2003-2008 mkportal.it
 


MKPortal C1.2.1 ©2003-2008 mkportal.it
Página generada en 0.03055 segundos con 20 preguntas